Arméria Renaissance


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concept Du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Concept Du Forum   Jeu 26 Mar - 17:32

1°) Intrigue

Tous les forums qui fonctionnent ont des grosses intrigues générales, où les joueurs mettent leur petite pierre à leur façon. Et elles évoluent au fil d'événements. Il y a plein de possibilités pour Arméria !

- Par exemple, le monde jouable est pour l'instant très limité. L'une des intrigues pourraient être par exemple de rechercher les îles flottantes qui seraient susceptibles d'exister encore (une sorte d'exploration spatiale) (ici on parlera plutôt de découvrir certaines parties de l'île que l'on ne connait pas encore). Ca donnerait lieu à des events et à chaque event, un nouveau lieu serait découvert (agrandissement du forum).

- Les guerres de races pourraient être encore de rigueur aujourd'hui, et menacer l'équilibre du monde, d'où la nécessite de préserver le clergé en place, d'assurer qu'il y ait toujours trois gardiens, et de maintenir la cohésion entre eux.

2°) Système de Jeu

On peut imaginer un système de statistiques (force, intelligence, magie...) afin de différencier les personnages. Là, il pourrait y avoir un système de stat et selon les races, les joueurs seraient encouragés à valoriser telle ou telle stat.

Ici, au niveau des stats, on a:

_Force
_Intelligence
_Agilité
-Magie

A voir le nombre de points que l'on va attribuer selon les races.

3°) Evolution Personnage

Après, si on pense à un système de statistiques, on peut même aller plus loin et mettre en place des armes limités, à acquérir en gain après, des pouvoirs spéciaux, limités à un certain nombre au début, à acquérir plus tard aussi... De la même manière que les familiers sont définis, on pourrait imaginer un post sur les armes accessibles (non exhaustif hein ^^), et sur les pouvoirs par exemple. Certaines races auraient des pouvoirs raciaux, que d'autres races ne pourraient pas avoir par exemple. Les créatures bénéfiques ne pourraient pas avoir de pouvoirs néfastes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: Concept Du Forum   Jeu 26 Mar - 22:07

II°) Système de Jeu

Nous avons donc quatre statistiques différentes:

_Force ou la «force brute» peut dépendre de beaucoup de choses. A commencer par la carrure de votre personnage. Soyons réaliste, si ce dernier n'est pas très musclé, voire pas du tout, alors il n'aura pas tant que ça en force. Tout dépend également de l’entraînement qu'il a reçu.

_Intelligence n'est pas bien compliqué à définir. Votre personnage est-il rusé, ou pas, a-t-il fait de grandes études, où possède-t-il un haut rang dans sa hiérarchie? Ce sont ce genre de choses qui pourront vous guider quant aux points à attribuer à cette statistique.

_Agilité définit la légèreté, la souplesse, la facilité à se mouvoir de votre personnage, sa vivacité qu'il aura ou non exercé. Plus cette statistique sera faible, plus on pourra qualifier votre personnage de «maladroit».

_Magie dépend plutôt de la race de votre personnage, et de sa place dans la hiérarchie de son espèce. Plus il y sera haut, plus cette statistique sera forte. Par ailleurs, même si c'est le cas, cela ne veut pas forcement dire que votre personnage la contrôle parfaitement bien.

Selon les races, les points a attribuer pourraient être les suivants:

_Démons: 30 Points
_Anges: 30 Points
_Vampires: 28 Points
_Garous: 25 Points
_Sorciers: 20 Points
_Humains: 15 Points
_Nymphes: 18 Points
_Elfes: 23 Points
_Métamorphes: 19 Points

Quant aux hybrides, le staff se chargera de leur donner le nombre de points qu'ils devront distribuer entre leurs différentes statistiques lorsqu'ils posteront leur fiche de présentation...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: Concept Du Forum   Ven 27 Mar - 11:38

I°) Intrigue

Alors, pour ce qui est de l'intrigue...! Je pense qu'un mix des deux pourrait être intéressant! Je m'explique: L'idée de l'agrandissement de l'île, c'est cool, mais c'est quelque chose qui n'aura pas lieu tous les jours...! Alors que la guerre entre les races, c'est toujours d'actualité...! Imaginez un peu, un garou qui se retrouve tout à coup entouré de vampires...! Malheureusement pour lui, pas le choix, puisqu'il y a de tout à Arméria. Je ne pense pas cependant qu'ils décideront de faire la paix du jour au lendemain, au vu de leurs instincts ils continueront probablement à s'affronter...! Donc qu'il y ait toujours des "battle" entre les espèces, ca me semble logique, et en plus, ce genre de choses ça peut arriver n'importe quand!

De plus, niveau intrigue, on peut jouer sur un autre point...! Il est censé y avoir trois gardiens, or, pour l'instant, nous ne sommes que deux...! Je propose donc d'évoquer ce point là aussi dans l'intrigue!

Pour moi, l'intrigue, c'est ce qu'on "évoque" à la fin du contexte, non? Genre...

Citation :
Aujourd'hui, après des années de long sommeil, Arméria s'éveille à nouveau. Trois nouveaux élus ont été choisis, et grâce à eux, et à tous ceux qui les rejoignent, la faune et la flore de l'île se restaurent petit à petit. Tout semble revenir à la normale... Mais une question se pose : Cela restera-t-il ainsi? Ou l'histoire se répétera-t-elle? Pour le savoir, une seule solution. Rejoignez-nous.

C'est ça non? Ce qu'on a mis actuellement... Je propose donc qu'on fasse notre version longue du contexte, et on mettra tout ça en forme après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: Concept Du Forum   Ven 27 Mar - 13:22

III°) Evolution Personnage

Voici donc une liste des pouvoirs qui pourront être "gagnés" grâce aux différents concours...!

1°) Démons

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura démoniaque aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne prendra pas sa forme démoniaque, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Cauchemar: Le détenteur de ce pouvoir détient la faculté de pouvoir hanter le sommeil d'un personnage connu (que le possesseur à au moins vu une fois dans sa vie). Pour cela, il lui faut tout de même ne pas être trop éloigné de la cible.

=> Transformation: Ce pouvoir accorde la faculté à son possesseur de pouvoir se transformer en l'animal de son choix, pour une durée limité à deux jours.

=> Baiser Mortel: Le détenteur de ce pouvoir obtient la faculté de pouvoir puiser dans l'énergie vitale d'une créature pour soigner ses propres blessures.

2°) Anges

=> Changements Céleste: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de prendre connaissance de la mémoire du sujet et de la modifier à loisir.

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura angélique aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne prendra pas sa forme angélique, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Contrat Divin: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté d'accorder une protection à la personne de son choix. Toute blessure infligée à la personne protégée est infligée au protecteur qui prend donc les coups à la place de son protégé.

=> Disparition: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'envoyer son adversaire dans une autre partie de l'espace et du temps. Cela demandant pas mal d'énergie, la durée du sort est souvent courte.

3°) Vampires

=> Suicide: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'hypnotiser une victime et de lui implanter un ordre dont il ne se souviendra pas avant son exécution. Après avoir exécuté ce qu'on lui avait demandé, la victime se suicide.

=> Froid: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de projeter un froid mortel autour de lui dans un certain rayon.

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura vampirique aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne montrera pas ses canines, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Goinfrerie: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de vider une victime de son sang (ce qui est normalement impossible pour un vampire) et de se retrouver ainsi gavé de sang. Le détenteur n'aura donc pas besoin de se nourrir à nouveau avant un certain temps.

4°) Loups-Garous

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura de garou aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne prendra pas sa forme bestiale, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Résistance: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de résister à la transformation lors des nuits de pleines lunes. Utilisé à répétition, ce pouvoir pourrait avoir l'effet inverse.

=> Transformation: Ce pouvoir permet à son détenteur, lorsque ce dernier est déjà sous l'emprise des rayons de la pleine lune, de se transformer à nouveau en une bête plus sauvage encore. Il y a de fortes chances que possesseur perde entièrement le contrôle, mais si il est dans une situation désespéré, cela pourrait doubler voir tripler sa puissance.

=> Domptage: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de dompter n'importe quel loup, qu'il soit garou ou non, en plongeant son regard dans celui de la bête l'espace de quelques secondes.

5°) Sorciers

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura de sorcier aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il n'utilisera pas sa magie, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Infection: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté de contaminer par un poison une personne de son choix, rien qu'en la touchant. Plus la quantité inoculé est grande, plus le possesseur se retrouvera affaiblit.

=> Contrôle: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté de voir à travers les yeux d'une créature, qu'elle soit animale ou humanoïde. Plus la taille de la créature est grande, moins la durée est importante.

=> Télékinésie/Télépathie: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de pouvoir utiliser l'une de deux compétences. Un sorcier du mal pourra donc utiliser la télékinésie, en plus de son pouvoir de télépathie habituel, bien qu'il lui faudra également apprendre à le contrôler.

Petit Rappel: Le héxanéisme est le mouvement de magie que l'on considère comme étant celui du bien, et qui se base sur la télékinésie. Le second, l'obscurantisme, est au contraire celui que l'on considère comme étant le mal, et qui se base sur la télépathie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: Concept Du Forum   Ven 27 Mar - 14:40

III°) Evolution Personnages

6°) Humains

=> Détection: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lire l'aura de toutes créatures surnaturelles. Toutefois, si celle-ci possède «humanité» alors elle apparaîtra comme un simple être humain.

=> Prophétie: Ce pouvoir accorde à son possesseur la capacité de voir au maximum deux jours dans le futur. En général, ce don intervient sans que l'on ne l'invoque, il ne peut être contrôlé.

=> Envoûtement: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté d'enfermer un peu de magie dans un objet. L'effet n'est pas permanent.

=> Apparence: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté de changer d'apparence durant une courte durée. Plus celle-ci est longue, et plus le possesseur sera affaiblit. Par ailleurs, si elle est utilisé vraiment trop longtemps, le détenteur risque de ne pas réussir à retrouver son autre apparence.

7°) Hybrides

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura d'hybride aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne se montrera pas sous son vrai jour, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> L'un ou l'autre: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté de pouvoir prendre l'apparence, les capacités ainsi que l'aura de l'une de ses deux natures (un hybride mi ange mi humain pourrait choisir de devenir un simple humain ou un ange tout court) durant un court laps de temps.

=> Reflet: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'échanger sa nature avec celle de son adversaire durant un cours laps de temps. Il échange ainsi ses capacités et son aura.

=> Discorde: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de semer la discorde entre deux personnes (qui doivent être dans le champ de vision du détenteur). La grandeur du différent dépend des stats de l'utilisateur.

8°) Nymphes

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura de nymphe aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'elle ne se montrera pas sous son vrai jour, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Protection: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d'invoquer une barrière magique qui sert alors à protéger le détenteur. Il est possible d'agrandir la barrière, mais cela pourrait finir par puiser dans l'énergie vitale du possesseur, et donc l'affaiblir grandement.

=> Éloignement: Ce pouvoir accorde à son détenteur la faculté de diminuer les effets du lien sur lui. Ainsi, le possesseur souffrira moins si son veilleur s'éloigne trop d'elle. Utilisé trop souvent, ce don pourrait finir par rompre le lien entre les deux personnes.

=> Renforcement: Au contraire du pouvoir cité précédemment, celui-ci renforce le lien entre le détenteur et le veilleur. Cela pourrait permettre à la nymphe de ressentir les émotions de son veilleur, mais cela l'affaiblira beaucoup plus facilement.

9°) Elfes

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura d'elfes aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne se montrera pas sous son vrai jour, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Appel: Ce pouvoir permet à son détenteur de faire appel à des animaux pour l'aider. Les différents types de créatures peuvent différer, mais plus elles sont loin du possesseur, plus elles mettront de temps à intervenir.

=> Cruauté: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de garder en vie toute créatures proche de lui, tout en lui infligeant toutes sortes de tortures.

=> Possession: Ce pouvoir permet à son utilisateur de transférer l'âme de son familier dans le corps d'un être humain pour une durée limitée à maximum trois jours.

10°) Métamorphes

=> Humanité: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de cacher son aura de métamorphe aux autres créatures surnaturelles. Ainsi, tant qu'il ne se montrera pas sous son vrai jour, un vampire, un loup garou, ou même un ange ou un sorcier ne pourront connaître sa véritable nature.

=> Sauvagerie: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de prendre définitivement si il le souhaite l'apparence de son côté animal.

=> Solidarité : Ce pouvoir permet à son possesseur de se retrouver entouré et soutenu par les animaux de même type que sa nature lors de situation critique.

=> Métamorphose: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de changer brièvement sa nature animale dans la même branche d'espèces (un neko pourra donc prendre momentanément la nature d'un autre félin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concept Du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept Du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arméria Renaissance  :: Développement Arméria-