Arméria Renaissance


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BackGround

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: BackGround   Jeu 26 Mar - 17:26

1°) L'histoire

L'histoire donc pourrait par exemple, être divisée en deux : une partie « Avant le début du jeu », et puis une partie « depuis le début du jeu », qui évoluerait en fonction de ce qui se passe in-game, les events, tout ça.

Je pense que ça aiderait d'avoir un background bien structuré, avec une partie qui reprendrait la création du monde, l'apparition des îles flottantes, leur fonctionnement, l'apparition des races (mais les races feront l'objet d'une partie à part, donc je m'attarde pas dessus pour l'instant), les croyances que ça a engendrées. Une partie qui parlerait de la trinité, du rôle des trois gardiens, du clergé (puisqu'il y a un temple, en quoi croient les habitants d'Arméria ?). Une partie qui reviendrait sur la guerre, les conséquences que ça a eues, pourquoi la guerre a-t-elle éclaté ? (voir chapitre sur les races aussi). Et une partie qui parlerait du monde tel qu'il était et est devenu, qui a découvert Arméria, comment fait-on pour s'y rendre, qui y vit ? Est-ce que les autres île existent encore ou non ?

2°) Espace Temps

Je pense que ça serait utile de faire une carte peut-être ? Ou au moins préciser où on peut aller sur le monde. Est-ce que la terre est comme IRL ? Qui y vit ? Comment les races magiques, qui avant vivaient sur les îles, ont fait pour y atterrir ? Est-ce que le ciel est totalement vide en dehors d'Arméria ? Où est Arméria ? Comment s'y rend-t-on ? Pourquoi certains humains peuvent y aller (qu'est-ce qu'ils ont de particuliers ? Pareil, j'en parlerai plus en détails au moment des races)

Tout ce qui permettrait aux joueurs de savoir quel personnage ils veulent jouer en fait, quelle race ? dans quel coin du monde ? quel âge a leur personnage et dans quel contexte se sont déroulés les événements de leur vie ?

Déjà, on évolue dans un contexte contemporain ou futuriste ? Quand se sont déroulées les guerres ? Quand Arméria a-t-elle été découverte ? Quand est-ce que les gardiens se sont frittés ? Faire une chronologie des événements pourrait être assez sympa, et permettre que les joueurs puissent intégrer leur histoire personnelle dans celle du forum, et se baser sur des événements du background pour rendre le tout cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: BackGround   Mar 31 Mar - 15:02

I°) L'histoire

J'ai pour le moment fait un premier chapitre sur la création du monde, et celle des humains. A voir si cela convient ou non...

Chapitre I
La Création du Monde

L'espace... Un endroit étrange, sans air, ni bruit et ni odeur. Un paradoxe de la nature caractérisé par l'absence, et pourtant... si hostile. Il est tantôt le monde du silence, tantôt le théâtre de gigantesques déluges énergétiques. Un véritable mystère en soit, que personne encore n'a su résoudre. Une énigme qui un jour donna naissance à la Terre, vaste planète inhabité, perdue à tout jamais dans l'univers. Ce jour là... Une pluie de comètes s'étaient abattue sur un astéroïde, le réduisant presque à néant. Mais plutôt que de le cogner, puis de s'éloigner, les comètes s'agglutinèrent autour de lui, comme un aimant attirerait à lui tout métal, puis brusquement, le tout explosa. Ce fut un véritable déchaînement d'énergie qui au lieu de s'éparpiller dans l'univers tout entier, se rassembla pour former la planète que nous connaissons tous aujourd'hui.

Mais loin de s'arrêter là, l'histoire de notre monde continua. Il existait... Une entité. Une créature doté d'une puissance incommensurable. Et cette chose avait assisté à la création de la planète. Lorsqu'il la vit, seule et égaré dans un espace dont lui-même était prisonnier, une lueur d'espoir se mit à briller dans son regard. Comprenant que l'énergie pouvait être créatrice, il décida de créer un peuple qu'il ferait vivre et traverser les âges sur cette même planète qu'il nomma lui-même la Terre. Mais avant toute chose... Afin de pouvoir y concevoir la vie, et si il voulait qu'elle perdure, il fallait que les conditions soient optimales. Plus il y pensait, et plus les idées venaient à lui.

Alors pendant des années, pendant des siècles, il façonna la Terre à l'image qu'il se faisait d'elle. Il fit naître les mers, puis les forêts, ajoutant de ci de là de petits détails qui n'auraient probablement aucun impact sur le futur peuple, mais qu'il voulait tout de même ajouter afin que tout soit parfaitement parfait. Puis vint enfin le jour... Le jour où il termina de modeler la planète, il décida de tenter une première création. Un véritable échec en soit... Tout ce qu'il réussit à faire venir au monde, ce fut de faibles plantes ou organismes qui avaient avant tout besoin de l'eau pour survivre. Une grosse défaite qui par ailleurs lui demanda tellement d'énergie, qu'il en perdit presque la vie à son tour.

Comprenant qu'il serait bien plus difficile qu'il ne croyait d'atteindre son but, Dieu se mit en quête d'une solution. Il eut beau chercher malheureusement, rien ne lui vint, si ce n'est qu'il devait devenir plus fort encore. Alors... Pensant que les conditions de vie n'étaient peut-être celles auxquelles il pensait, il s'éloigna de la Terre avant de se lancer dans la conquête d'une nouvelle planète. Évidemment, il en trouva d'autre qu'il essaya de sculpter de bien différentes façons, y mettant toute son énergie, tout sa puissance, son espoir... Mais à chaque fois, au moment de faire naître la vie, quelque chose clochait. Son pouvoir n'était peut-être pas assez grand... Ou les conditions n'étaient pas les bonnes... Toujours est-il que jamais il ne réussit à faire naître le peuple qu'il souhaitait.

Alors bien plus tard, Dieu décida de retourner voir la première planète qu'il avait trouvé. Et à sa plus grande surprise... Les faibles vies qu'il auxquelles il avait fait voir le jour s'étaient développées. Des milliards d'années s'étaient écoulés... Et les algues et les méduses étaient devenues de grands mammifères. Interloqué, il décida de prendre à nouveau son temps pour redécouvrir cette Terre qu'il avait si longtemps abandonné, et qu'il ne reconnaissait plus. Il s'émerveilla de voir toutes ces nouvelles formes de vie, se disant qu'il avait du rater bien des choses. A cette pensée, son cœur se serra, et il se rendit compte qu'au fond... Son âme était resté ici, et ce, même si il avait longuement disparu de la surface.

Heureux de constater que ces efforts n'avaient pas été vains au final, Dieu se concentra et rassembla toutes ses forces. Il y mit toute sa force, mais aussi tout l'amour et l'attachement qu'il éprouvait pour la Terre. Et après quelques jours d'intenses concentration... Les humains vinrent au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Sylfanir

avatar
Messages : 507
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde: sans guilde
Rang dans la Guilde: gardienne du temple
Place dans la hiérarchie de sa Race: nymphe lambda
MessageSujet: Re: BackGround   Mar 31 Mar - 19:24

OOOOOOooooooh *o* j'aime !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armeria-roleplay.forumactif.org
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: BackGround   Mer 8 Avr - 11:17

I°) L'histoire

Chapitre 2
La Naissance d'un nouveau Peuple

Après plusieurs jours de travail acharné durant lesquels il ne lâcha rien, Dieu réussit enfin à créer le peuple qu'il voulait, ceux qu'il appela ensuite les humains. Malheureusement, la puissance de ces sentiments ne fut pas assez importante pour lui éviter une trop grande fatigue. Bien qu'il était le seul être vivant doué d'intelligence et de magie, il lui avait tout de même fallut plus de cinq jours pour en arriver là, cinq long jours à se concentrer, à ne pas bouger, immobile, le regard fermé, et à rassembler la moindre petite particule de magie qui coulait en lui. Cinq long jours qu'il avait passé à espérer que tout cela fonctionnerait, à réfléchir, à préciser l'idée qu'il se faisait de ce peuple auquel il voulait faire voir le jour. Ce furent cinq jours qui lui prirent toute son énergie, ou presque.

Lorsque Dieu s'éveilla après cet instant de méditation, il se rendit compte qu'il était bien plus faible que prévu. Ce fut tout juste si il lui restait de quoi s'enorgueillir de sa création avant qu'il ne sombre dans un profond sommeil réparateur, un sommeil qui dura plus de deux long mois. Il fallut un certain temps à la créature pour reprendre suffisamment de force et enfin ouvrir les yeux à nouveau. Bien que la totalité de sa magie ne lui était pas revenue, Dieu ne pu attendre plus longtemps. Il fallait qu'il se rende le plus vite possible au près de sa création. Il la chercha longuement avant d'enfin pouvoir l'apercevoir. Il s'agissait d'un représentant féminin, d'une femme donc. Elle était là... Assise au bord de la rivière, à créer d'étranges petites ondes dans l'eau avec ses pieds. Et tandis qu'il s'approchait, trop curieux, la jeune femme prit ses jambes à son cou, préférant fuir face à cet inconnu dont elle ne savait rien.

Plutôt que de la poursuivre, Dieu choisit de la suivre le plus discrètement possible, afin de voir où elle allait le mener. Et à sa plus grande surprise, elle n'était pas seule. Ses créations s'étaient rassemblés en un petit groupe. Ils étaient probablement une petite vingtaine, tous différents. L'un plus petit et blond, l'autre plus grand et brun...! Ils avaient tous un petit quelque chose qui les rendaient unique aux yeux de leur créateur, et pourtant... Si ils avaient un point commun, ce fut celui d'être tous complètement nus. Surpris de ce détail, le Seigneur décida de prendre le temps d'observer ces quelques humains.

Il se rendit alors compte que durant son absence, le peuple avait lui-même établit quelques «règles» que chacun suivait s'en véritablement s'en rendre compte. Chacun d'entre eux avaient prit des habitudes, et certaines coutumes s'étaient involontairement installées. D'étranges choses s'étaient produites sans qu'il ne puisse intervenir dans tout cela, tant et si bien qu'une nuit, alors qu'il se promenait entre les différents corps ensommeillés, il se rendit compte qu'une vie grandissait peu à peu dans le ventre de l'une des femmes. Extrêmement surpris par ce phénomène, Dieu se mit à la recherche d'une explication, explication qu'il ne trouva que bien plus tard. Entre deux, le ventre de l'humaine s'était considérablement arrondis, provoquant une certaine frayeur chez elle, le peuple ignorant lui-même ce phénomène.

Ce fut ce moment que Dieu choisit pour intervenir. Ayant compris que ces créations étaient elles-mêmes capable de se reproduire, il décida de faire tout son possible pour assurer la continuité de leur existence. En un sens, il les guida et leur apprit tout un tas de choses utiles pour leur survie. Il leur apprit la chasse, le langage, l'écriture, la justice, ou à se vêtir, par exemple. Leur enseigner tout cela fut extrêmement long, si bien que lorsqu'il avait instruit les plus grand, trois autres vies avaient vu le jour dans le groupe, des vies dont il fallait pleinement s'occuper. Dieu apprit à reconnaître les besoins fondamentaux de ces petits humains, et il apprit aux autres à le faire à leur tour.

Peu à peu, un village se forma. Le décor était idéal, la nourriture abondé tout autour, et les humains se reproduisaient petit à petit. Tout était parfait... Mais il y avait une ombre au tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: BackGround   Mer 8 Avr - 13:33

I°) L'histoire

Chapitre 3
Le bonheur ne dure qu'un temps

Les jours, les mois... Les années s'étaient écoulés depuis la création des êtres humains, et Dieu veillait toujours sur le village qu'il avait fait construire pour ces protégés. Ces derniers se développaient de plus en plus, et se reproduisaient plus régulièrement, donnant naissance à d'autres humains, beaucoup plus frêle et plus fragile qui demandaient bien plus d'attention. Entre ces instants où il fallait apprendre aux plus grands à s'en charger, et ceux où il fallait leur apprendre d'autres choses plus utiles encore pour eux survivre, Dieu n'avait que peu de temps pour lui-même. Pourtant... Alors qu'un jour il se reposait sous le feuillage d'un arbre, le créateur se rendit compte d'une chose... Il était observé.

Regardant autour de lui à la recherche d'une silhouette, il ne trouva qu'une ombre qui se cachait de lui, et dont le regard était fixé sur lui. Alors il s'en approcha lentement, déclarant ne pas vouloir de mal à celui ou celle qui l'observait depuis tout à l'heure, et écarquilla les yeux de surprise en apercevant le visage de l'inconnu. Ses traits ne lui étaient en aucun cas familiers, et pourtant... Pourtant il passait tout son temps avec les seul êtres humains qu'il connaissait. L'homme l'attrapa alors par la main et le guida loin de là, dans les bois. Il lui montra un rassemblement de structure qui ressemblaient plus ou moins à celles que lui-même avait construis dans l'autre village, presque fier de son œuvre, avant de l’entraîner un peu plus loin. Et là.. Autour d'un feu, un petit groupe de douze personnes dégustaient le fruit de leur chasse. Et tous lui étaient inconnus.

Comprenant qu'il avait fait une erreur en pensant que les humains qu'il connaissait étaient uniques, Dieu décida de passer du temps auprès de ceux qu'il venait tout juste de rencontrer. Certains tentèrent de lui parler, d'autres de lui montrer ce qu'ils avaient fait... On lui présenta même un bambin d'à peine deux semaines. Il devait se rendre à l'évidence... Malgré le fait qu'il ne les avaient jusque là jamais remarqué, ce groupe les observait depuis bien longtemps déjà, puisqu'ils avaient eux-mêmes tentés de reproduire ce que lui avait enseigné aux autres. Alors pacifiquement il s'intégra petit à petit dans le groupe, se mettant là aussi à enseigner ce qu'il pensait utiles aux Hommes. Il passa pour ainsi dire beaucoup de temps dans le nouveau village, pensant que les autres étaient parfaitement capable de se débrouiller seul désormais.

Et puis un jour... Tout bascula. Alors que Dieu avait suivis les humains pour une partie de chasse, ces derniers tombèrent sur un autre groupe d'Hommes. Cachés d'eux grâce à la flore qui les entouraient, les chasseurs de son village se ruèrent bientôt sur l'autre groupe, et sans prévenir, s'attaquèrent à eux. Surpris, le seigneur ne réagit que tardivement. Malheureusement, quand il se décida enfin à intervenir, des hommes et des femmes avaient été tués, et même des enfants...! Des innocents... Pour quelles raisons avaient-ils fait cela? Pourquoi n'avaient-ils pas cherchés à entrer en contact avec eux, plutôt que de leur ôter la vie? Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête, des questions auxquelles on ne lui donna aucunes réponses...

De retour dans le village, Dieu s'isola de tous pour réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Il comprit qu'au fond, il devait exister bien plus d'êtres humains qu'il ne le pensait, qu'il lui faudrait tous leur venir en aide pour les éduquer, et leur expliquer comment survivre et se reproduire. Il fallait qu'il prenne les choses en main, et qu'il trouve un moyen pour que ce genre de choses n'arrivent plus jamais. Les humains ne devaient plus s'entretuer. Ils devaient se rassembler, et s'entraider. Peu à peu, alors que les images des derniers événements lui revenaient en mémoire, il sentit en lui un étrange sentiments prendre le dessus. Ils avaient créés les humains, comment ces derniers pouvaient être aussi... Barbare? Il fallait leur faire comprendre.

Pris d'un excès de folie, Dieu se mit à tout détruire sur son passage. Il rasa complètement le village ce soir là, et en tua chacun des habitants. Il n'en resta qu'un tas de cendres fumantes... Et un bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Sylfanir

avatar
Messages : 507
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde: sans guilde
Rang dans la Guilde: gardienne du temple
Place dans la hiérarchie de sa Race: nymphe lambda
MessageSujet: Re: BackGround   Mer 8 Avr - 19:00

Tu sais que tu pourrais réécrire l'histoire sans soucis ? Je me régale en lisant *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armeria-roleplay.forumactif.org
Isei Ishin

avatar
Messages : 698
Date d'inscription : 01/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: Sans Guilde
Rang dans la Guilde: Patron d'un restaurant
Place dans la hiérarchie de sa Race: Ange Gardien
MessageSujet: Re: BackGround   Mer 8 Avr - 19:36

Ben tant mieux alors! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Sylfanir

avatar
Messages : 507
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde: sans guilde
Rang dans la Guilde: gardienne du temple
Place dans la hiérarchie de sa Race: nymphe lambda
MessageSujet: Re: BackGround   Mer 8 Avr - 22:17

vouiiiiiiiiiii Love2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armeria-roleplay.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BackGround   

Revenir en haut Aller en bas
 
BackGround
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arméria Renaissance  :: Développement Arméria-