Arméria Renaissance


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglement d'Arméria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise Sylfanir

avatar
Messages : 507
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 20

Feuille de personnage
Guilde: sans guilde
Rang dans la Guilde: gardienne du temple
Place dans la hiérarchie de sa Race: nymphe lambda
MessageSujet: Réglement d'Arméria   Dim 1 Fév - 22:00



Réglement d'Arméria

Tout d'abord, bienvenu sur Arméria, qui que tu sois! Si tu lis ces lignes c'est que tu t'intéresse à notre bon forum, et nous t'en remercions sincèrement! Mais si tu souhaite faire partis de notre communauté rpg, il va te falloir prendre connaissance de ce règlement qui se trouve être essentiel pour que la vie ici soit aussi paisible que possible. Il faut que tu sache que tout manquement à ces règles sera sévèrement punis! Lis les quelques lignes qui vont suivre attentivement, et tout devrait bien se passer. Ah, et...! Une dernière chose! Un code a été dissimulé quelque part ici, retiens-le, car tu en auras besoin pour être définitivement validé. Mais trêves de bavardages, voilà ce qu'il faut savoir:

I | Le Respect

Pour qu'une communauté fonctionne correctement, il doit y avoir un minimum de respect entre ses citoyens. Tu l'auras compris, ici, le respect est de mise. Que se soit en rp, sur la chatbox, ou hrp, aucun propos offensant, discriminatoire, voire même vulgaire ne sera autorisé ici. Si vous veniez malgré tout à insulter l'un des nôtre, sachez que vous serez immédiatement sanctionné.

En cas de conflits, n'oubliez pas que les administrateurs sont aussi là pour ça. Pas la peine de s'injurier par mp, ou de se battre quotidiennement sur la chatbox! Les autres membres n'ont pas non plus à faire les frais de vos querelles, évitez donc de mêler d'autres personnes à ça. Référez-en simplement à l'un des membres du staff qui se chargera de désamorcer le conflit, et de trancher en cas de besoin. Si l'un des membres du staff est concerné, alors il n'a aucunement le droit d'abuser de ses pouvoirs pour s'en charger lui-même. Les autres administrateurs et modérateurs s'en occuperont.

Les relations entre personnages sont autorisés, toutefois, le forum étant tout public, il vous est demandé de ne pas y mettre trop de détails afin d'éviter de choquer les plus jeunes. Si relation il y a, alors précisez le dans le titre de votre rp, un simple «hentai», «yaoi» ou «yuri» ne fera de mal à personne. De même, si un rp sanglant a lieu, qu'une bataille s'est déclaré, alors ajoutez simplement «trash» au titre de votre rp. Ça ne vous prendra que peu de temps, et ça évitera à certains de se retrouver bouche bée devant l'écran.

Au final, toutes actions pouvant engendrer des répercutions tel que le meurtre, le viol ou même un certain type d'agression pouvant laisser des marques définitives (amputation…) devra se faire avec le consentement du joueur auquel cela arrivera. Si cette règle n’est pas respectée, ou si le joueur venait à s’en plaindre, une sanction tombera. Vous ne pouvez pas non plus faire agir un personnage autre que le votre durant un RP, à moins que son joueur n’y consente.

Pour ce qui concerne les absences une section est à votre disposition. Tenez nous informés de vos absences prolongées (que la durée soit déterminée ou non) et prévenez à votre retours pour qu’on puisse fêter ça. Lors d’une très longue absence (plusieurs mois) votre compte pourrait être supprimé car considéré comme compte inactif, pour éviter cela un petit message dans les absences est très utile.

II | L'Orthographe

Nous vous demanderons de faire un minimum d'effort en ce qui concerne l'orthographe. La langue de Molière est si belle, pourquoi la défigurer ainsi? Nous ne vous demandons pas de devenir des pros en français, mais avant de poster, pensez à vous relire, vous verrez que de cette façon, il est possible de corriger un maximum de fautes. Et si vous n'êtes pas très doués, n'hésitez pas à passer par un correcteur, tel que BonPatron, ou Word, voire open office. Sachez qu'un post avec trop de fautes peut ne pas être accepté, et vous serez ainsi dans l'obligation de corriger et de reposter. Pour éviter ça, pensez donc à vous relire avant toute chose!

De même, le langage sms est totalement proscrit, que ce soit en rp, hrp, ou même sur la chatbox. Merci donc de vous exprimer de manière à être compris de tous.

III | La ChatBox

La ChatBox est un lieu d'échange entre joueurs, certes, mais elle est elle-aussi soumise à certaines règles. Tout comme dis un peu plus haut, le respect est de mise! Hors de question donc de vous amuser à insulter ou à vous quereller avec quelqu'un d'autre. Le langage sms y est également proscrit. La Pub est également interdite sur la ChatBox, nous avons, après tout, un espace dédié à cela. Pour ce qui est du rp in cb, il est autorisé, mais attention! Évitez un maximum de laisser quelqu'un seul dans son coin. Ce n'est pas forcement agréable de pouvoir lire la «conversation» sans pouvoir y participer.

IV | Votre Personnage

Tout d'abord, pour vous inscrire, il va vous falloir une adresse mail (outlock, hotmail, gmx, gmail...) afin de pouvoir activer votre compte. Ah, à ce propos! Votre pseudo devra obligatoirement comporter le nom et le prénom de votre personnage, si possible dans l'ordre inverse. Une fois l'identité de votre personnage choisis, vous devrez remplir votre fiche de présentation. Un modèle est à votre disposition, si vous ne désirez pas l'utiliser, libre  à vous, mais sachez que tous les différentes caractéristiques qui s'y trouvent sont obligatoire pour être validé. Une fois votre fiche terminé, n'oubliez pas de nous prévenir, afin que les membres du staff puissent s'en charger. Au vu de ce que vous aurez fait, vous serez éventuellement validé. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de modifier un peu pour l'être. Une dernière chose à ce propos... Tant que vous n'avez pas été validé, vous n'avez ni le droit de poster des messages de type rp ou flood. Vous avez toutefois la chance de pouvoir venir nous croiser sur la cb, ou de papoter avec nous par mp.

En ce qui concerne votre personnage, vous pouvez totalement l'inventer, ou alors choisir un prédéfini. N'oubliez pas que dans le premier des cas, votre personnage doit être original, et ne doit pas reprendre les mêmes caractéristiques que ceux des autres. Si trop de ressemblance il y a, le staff vous demandera de modifier. Par contre, si vous préférez prendre un prédéfini, alors vérifiez aussi sa disponibilité! Respectez un maximum le personnage qui vous est proposé et tout devrait bien se passer.

Pour les multi comptes...! Il n'y a pas vraiment de limite en nombre, seulement on vous demanderas d'avoir une certaine activité sur le forum avant de créer un autre personnage. Le staff se réserve la décision de l'accorder ou non selon s'il estime que vous respectez les critères. Ah, et si vous ne prévenez pas un membre du staff de sa création, alors il se pourrait qu'il soit supprimé, ou non accepté.

V | L'Avatar & La Signature

L'avatar représente votre personnage, donc choisissez-le avec soin. Vérifiez également qu'il ne soit pas déjà pris par un autre membre du forum. Si vous avez un quelconque soucis à ce propos, n'hésitez pas à prévenir un administrateur qui fera de son mieux pour vous aider dans vos recherches.

Les avatars manga sont fortement conseillé, mais pas obligatoire. Évitez toutefois de prendre des images de types réels afin de bien rester dans le contexte. Pour sa taille, elle devra être de 200*400px. Là aussi, si vous avez un soucis, prévenez nous.

En ce qui concerne la signature, rien n'est obligatoire, si ce n'est qu'elle ne doit pas déformer le forum.

Pour terminer, l'image de ton avatar et celle de ta signature ne doivent en aucun cas être «vulgaire». Hors de question donc d'y voir un personnage féminin ou masculin entièrement (ou trop) dénudé. Dans le cas contraire, le staff se donne le droit de la supprimer aussitôt.

VI | Le Rp

Bon voilà que l'on arrive au plus important : le RP. Respectez l'univers et le contexte et évitez toute incohérence qui pourrait nuire à l'histoire du forum. La mise en forme aussi compte : gardez le même style d'écriture tout au long de votre rp et différenciez les actions des paroles ou pensées pour que votre camarade de jeu ne se perde pas en vous lisant. Nous acceptons les rps à la première ainsi qu'à la troisième personne.

Sachez qu'un minimum de 15 lignes par rp vous est demandé. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à décrire le paysage qui vous entoure. Vous verrez, ce n'est pas bien compliqué. Ah, et faites un petit effort! Si quelqu'un vous répond par un post de 30 lignes, n'allez pas lui répondre avec 5 malheureuses petites lignes.

Votre personnage n’est PAS un « super-héros » il a donc, comme tout le monde, des faiblesses, vous ne pouvez donc pas jouer à « Mon perso c’est le plus fort ». Le Gros Bilisme sera sévèrement puni.

Idéalement, on ne poste pas deux messages à la suite (sauf Chat Box ou MP).

Enfin, pour vous lancer dans un RP vous pouvez faire une demande dans la section prévue à cet effet ou demander directement à un joueur. Les RP notés [privé] sont réservés aux joueurs cités à la suite, pour les autres ils sont ouverts à condition de soigner son arrivée.

VII | Les Familiers

Les familiers sont des compagnons, des pnjs qui accompagnent chaque habitant d'Arméria. Ils naissent tous d’un œuf et sont tous originaires de l'île. Vous recevrez obligatoirement cet œuf avant votre arrivé sur Arméria. Pareillement à cela, il devra également éclore avant la découverte de l'île volante. Après quoi, l'animal qui en sortira guidera vos pas jusqu'à elle.

Vous avez le choix entre de nombreuses possibilités (cf Univers => Familiers), alors soyez original, et ne recopiez pas sur les autres.

VIII | Partenariats & Pubs

Les Pubs sont formellement interdites. Si un forum vous tient à cœur, alors vous pouvez parfaitement proposer un partenariat. Pour cela, n'hésitez pas à nous en faire part dans la partie concernée. Pour toute personne qui reçoit une pub par MP, prévenez au plus tôt un administrateur pour qu'il applique les sanctions appropriées. De plus, les comptes créés uniquement pour faire de la pub sont illicites et effacés dès que possible.

IX | Les Sanctions

Les sanctions fonctionneront ainsi:

Si un débordement il y a, alors vous aurez le droit à un avertissement. Au bout de trois avertissements, vous pourrez être bannis temporairement, et enfin, si un quatrième avertissement survenait, alors vous serez définitivement bannis du forum.

Toute Pub, quelle soit par mp, ou non, fera office d'un bannissement d'environ dix jours.

Codage by Power sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armeria-roleplay.forumactif.org
 
Réglement d'Arméria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arméria Renaissance  :: Premiers Pas :: A savoir :: Contexte & Réglement-